Développer son cabinet : stratégie terrain et digitale Présentiel
Dernière mise à jour : 18/10/2025
Pré-inscription
Les Points Forts
Un équilibre unique terrain + digital
→ Les participants apprennent à la fois à se présenter efficacement dans la vraie vie (bouche-à-oreille, prescripteurs, posture pro) et à développer leur visibilité en ligne (réseaux sociaux, contenus, calendrier).
👉 Rarement proposé dans une seule et même formation.
Un travail en profondeur sur les freins personnels
→ Rapport à l’argent, peur du jugement, crainte de l’échec : des blocages très fréquents chez les praticiens qui limitent leur développement.
👉 Ici, vous repartez avec plus de confiance et des outils concrets pour les dépasser.
Une approche 100 % pratique et opérationnelle
→ Jeux de rôle, mises en situation, optimisation en direct de leurs profils, création de contenus réels, plan d’action personnalisé.
👉 Pas de théorie inutile, uniquement des leviers directement applicables issu des expériences des formateurs
Un accompagnement adapté aux métiers de l’accompagnement
→ Contrairement aux formations marketing généralistes, tout est pensé pour les hypnothérapeutes, sophrologues, coachs et autres profession de l'accompagnement.
👉 Exemples, exercices et stratégies conçus pour leur réalité quotidienne.
Un plan d’action concret en fin de formation
→ Chaque participant repart avec :
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un pitch clair,
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une liste de prescripteurs et un plan de bouche-à-oreille,
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un profil digital optimisé,
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un calendrier éditorial d’1 mois.
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👉 Vous aurez donc toutes les cartes en main pour enclencher des résultats immédiatement.
Deux intervenants complémentaires
→ Un formateur pour la partie commerciale terrain + posture entrepreneuriale, et une autre pour la communication digitale.
👉 Double expertise, double regard, double richesse pédagogique.
Objectifs de la formation
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
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Présenter clairement son activité et son identité professionnelle.
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Identifier et lever ses freins personnels (peur du jugement, rapport à l'argent, crainte de l'échec).
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Développer une stratégie de bouche-à-oreille efficace et proactive.
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Construire un réseau de prescripteurs et de partenaires locaux.
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Créer et optimiser une présence en ligne professionnelle.
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Élaborer un plan d'action concret pour développer son activité.
Public visé
Prérequis
Le stagiaire doit savoir parler, lire et écrire couramment le français.
Avoir suivi ou en cours de suivi d'une formation initiale en accompagnement.
Modalités pédagogiques
Apports théoriques courts et vulgarisés
Études de cas et exemples concrets
Exercices pratiques, mises en situation et jeux de rôle
Ateliers collaboratifs
Élaboration d'un plan d'action personnalisé
Moyens et supports pédagogiques
Support de cours remis à chaque stagiaire au format imprimé et/ ou numérique
Projection de slides / vidéos
Intranet pour le partage de documents en ligne
Supervision à distance (Messagerie WhatsApp)
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire en fin de formation
Enquête d'évaluation de la qualité de la formation
Attestation remise en fin de formation
Auto-diagnostic initial et final
Évaluation continue via exercices pratiques et mises en situation
Présentation finale d'un plan d'action personnalisé (validé par le formateur)
Formateurs
Gillet François
François a évolué dans les métiers du commerce puis de la banque pendant 10 ans, notamment dans la gestion d’entreprise. Puis il s’est dirigé vers l’accompagnement, en ouvrant son cabinet d’hypnothérapie, de coaching et de photothérapie vers Besançon. Il est également photographe depuis 12 ans.
En 2022 il prend la direction d’Hypnosalys®. Il est responsable de la bonne organisation de vos formations. Il intervient également lors de la formation relation d'aide et pour l'aide à l'installation.
Prix
550 € (Individuel)
630 € (Convention entreprise)
Informations sur l'admission
Remplir le formulaire de pré-inscription avec votre CV avant le début de la formation.
Formation dispensée en Individuel, en Inter-entreprise

